L’Entente – l’alternative pour Villeneuve a déposé une liste pour les élections à la Municipalité de Villeneuve avec quatre candidats. Constituée du Centre et de l’UDC, ainsi que de sa composante « indépendants de droite », cette liste présente quatre candidats à l’exécutif : Dylan Karlen, Jean-Daniel Zufferey, Charles-Henri Pilet et Sanja Stanic. Elle se positionne comme une alternative aux partis qui ont dirigé la commune jusqu’à présent et s’engage pour une politique de retour à l’équilibre.

A l’approche des élections communales, le bilan de la législature actuel est sans appel : il est catastrophique que ce soit au niveau de la gestion financière ou de la conduite des projets. La situation financière s’est aggravée comme jamais dans l’histoire de Villeneuve, les charges administratives ont explosé et les investissements se font au coup par coup sans véritable vision d’avenir pour notre commune. Les élus municipaux des partis PLR, socialistes et verts semblent avoir oublié le bon sens vaudois et l’époque des « bons gestionnaires ».
Face à ce constat et au terme d’une législature « pour rien », les partis non représentés au sein de la Municipalité ont décidé de prendre leur responsabilité et de proposer une offre politique nouvelle : l’Entente – l’alternative pour Villeneuve. Des objectifs clairs : reprendre en main la politique municipale, maîtriser la densification, équilibrer les comptes communaux, travailler en priorité pour les habitants et œuvrer pour les familles et les aînés.
Cette liste est composée de quatre candidats :
- Dylan Karlen, 41 ans, fondateur d’une agence de communication, conseiller communal, ancien municipal et député.
- Jean-Daniel Zufferey, 65 ans, ingénieur civil EPFZ, conseiller communal et président du Conseil Intercommunal de l’Organisation Régionale de Protection Civile (ORPC) du district d’Aigle.
- Charles-Henri Pilet, 68 ans, vigneron, conseiller communal, ancien président du Conseil communal (à deux reprises).
- Sanja Stanic, 51 ans, comptable-RH-fiscaliste, conseillère communale.
Les candidats sont issus des partis Le Centre et UDC & Indépendants de droite et présentent des profils complémentaires et expérimentés.

